Une Revolution Recit Decale Sur Le Monde Du Travail Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Une révolution
Author: Polyphème,
Publisher: Publishroom
ISBN:
Pages: 112
Year: 2017-05-24
View: 1073
Read: 666
Vous êtes-vous un jour demandé ce que cela signifiait vraiment, de travailler pour une organisation en mutation dans un environnement international, soit parce que vous alliez en intégrer une, ou bien tout simplement parce que vous étiez curieux ? Etanchez votre curiosité en intégrant Neilaivla, une immense compagnie globale qui vit une transformation radicale, emmenée par son nouveau leader, Ken. Participez à la réinvention de LA stratégie, des façons de faire et d’être. Remodelez les comportements. Vivez de l’intérieur des comités au sommet, ressentez la joie immense des séminaires aux antipodes, profitez des potins à la machine à café et des ragots d’open space sans succomber à l’absurdité des décisions et à la novlangue permanente. Une seule compétence requise : le sens de l’humour. Une plongée décalée et piquante au cœur d'une entreprise en pleine réorganisation ! EXTRAIT Chers collègues, Nous aurons le plaisir de recevoir notre nouveau CEO le 12 novembre prochain à Bruxelles le matin et à Paris l’après-midi. La présence lors de la visite de Ken n’est pas optionnelle. C’est en effet une chance unique de rencontrer notre nouveau leader, chance qu’il faut absolument saisir pour lui poser toutes les questions que vous pouvez bien avoir. La parole est libre, aucune question n’est interdite. Néanmoins, pour des raisons d’organisation que vous comprendrez bien et afin de gérer au mieux le timing – très serré – de la visite, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir vos questions en avance. Les horaires ne sont pas encore confirmés mais le seront incessamment sous peu via le compte Twitter de Ken, que nous vous recommandons de suivre. En attendant nous vous prions de bien vouloir bloquer vos agendas le matin pour les Bruxellois et l’après-midi pour les Parisiens. Considérez que cette invitation outlook fait office de save the date. Ken a vraiment à cœur de vous rencontrer, c’est pourquoi nous vous demandons de vous organiser autant que faire ce peu pour être présents, quels qu’aient été vos plans précédents. Bien à vous, Marguerite, Communication Europe Continentale À PROPOS DE L'AUTEUR Polyphème, c’est moi, c’est vous. Ce n’est personne et c’est sans doute chacun d’entre nous, ne serait-ce que de temps à autre. Polyphème, qui a commis ce livre, a travaillé plusieurs années dans des entreprises internationales. Il a retiré de ce voyage parfois épique quelques beaux souvenirs et les partage ici sur un mode humoristique.
Histoire des conditions de travail dans le monde industriel en France : 1848-2000
Author: Hazem Ben Aissa
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296401783
Pages: 196
Year: 2005-07-01
View: 548
Read: 1326
La question des conditions de travail, pourtant ancienne, est loin d'être maîtrisée et n'est pas prête de disparaître. Cet ouvrage propose de regarder l'émergence et l'évolution de la question des conditions de travail selon deux plans : au niveau du monde industriel en France et au niveau d'un acteur économique, en l'occurrence le constructeur automobile Renault.
Économie, Sociologie et Histoire du monde contemporain
Author: Alain Beitone
Publisher: Armand Colin
ISBN: 2200622724
Pages: 736
Year: 2018-05-23
View: 554
Read: 483
Conforme aux deux années du programme d’Économie, sociologie et histoire du monde contemporain des classes préparatoires économiques et commerciales (voie économique), ce manuel aborde tous les grands thèmes : mondialisation, crises économiques et financières, politiques économiques, transformations sociales et démographiques, justice sociale et politiques sociales, intégration européenne, entreprise et sociologie des organisations. Conçu par des enseignants en classes préparatoires, il permet une préparation méthodique aux concours : - synthèse rigoureuse des savoirs essentiels ; - approche problématisée des différents domaines ; - présentation claire des principaux courants théoriques ; - mises en perspective historiques des enjeux contemporains ; - nombreux focus, graphiques et tableaux ; - exemples de sujets et « fiches concours » pour s’entraîner aux épreuves écrites et orales. Cette nouvelle édition, à jour des données statistiques les plus récentes, des évolutions de l’actualité économique et sociale et de la production scientifique, offre toutes les connaissances nécessaires à la réussite des concours.
L'étrange histoire de l'amour heureux
Author: Jean-Claude Kaufmann
Publisher: Armand Colin
ISBN: 2200246854
Pages: 228
Year: 2009-09-30
View: 779
Read: 395
Pendant des siècles, de débats Jean-Claude Kaufmann passionnés en illusions déçues, l’amour a rêvé de guider le monde. Chaque tentative fut un échec, parfois terrible. Alors l’amour s’est replié sur la vie privée. Il a laissé l’économie prendre le pouvoir, et s’est contenté de construire un univers de consolation et de caresses face aux duretés du monde. Jean-Claude Kaufmann renouvelle ici l’histoire d’un sentiment pas comme les autres. Il nous entraîne dans l’aventure des grandes utopies et nous révèle la face cachée des épisodes fondateurs de nos vécus amoureux. À travers ce récit, émaillé d’anecdotes savoureuses, il questionne les valeurs de notre époque et nous pousse à nous interroger sur notre positionnement personnel. Devant la souffrance suscitée par une conception étroitement économique et cynique de la vie collective, la question de l’amour dans sa dimension sociale et politique est en train de resurgir. Elle explique l’intensité et les espoirs renouvelés que nous mettons aujourd’hui dans la quête du bonheur amoureux. été traduits en quinze langues.
Économie, Sociologie et Histoire du monde contemporain - 2e éd.
Author: Alain Beitone
Publisher: Armand Colin
ISBN: 2200615221
Pages: 720
Year: 2016-05-18
View: 684
Read: 1037
Conforme à la lettre et à l’esprit des programmes d’Économie, sociologie et histoire du monde contemporain des classes préparatoires économiques et commerciales (voie économique), ce manuel aborde tous les grands thèmes : mondialisation, crises économiques et financières, politiques économiques, transformations sociales et démographiques, justice sociale et politiques sociales, intégration européenne, entreprise et sociologie des organisations. Conçu par des enseignants en classes préparatoires, il couvre les deux années du programme et permet une préparation méthodique aux concours : - synthèse rigoureuse des savoirs essentiels ; - approche problématisée des différents domaines ; - présentation claire des principaux courants théoriques ; - mises en perspective historiques des enjeux contemporains ; - « fiches concours » pour s’entraîner aux épreuves écrites et orales. Cette nouvelle édition, à jour des données statistiques les plus récentes, des évolutions de l’actualité économique et sociale et de la production scientifique, offre toutes les connaissances nécessaires à la réussite des concours. Ce manuel intéressera également les candidats aux concours de l’enseignement et de la fonction publique.
L'Histoire
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2003-01
View: 382
Read: 1232

Histoire, économie et société
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2007
View: 760
Read: 613

Les classes sociales sous l'impérialisme
Author: Vincent Gouysse
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291671757
Pages:
Year:
View: 651
Read: 409

Histoire du syndicalisme dans le monde
Author: Jean Sagnes, Bartolomé Bennassar
Publisher: Editions Privat
ISBN: 2708953621
Pages: 575
Year: 1994
View: 901
Read: 1188

Histoire politique des immigrations (post)coloniales
Author: Ahmed Boubeker, Abdellali Hajjat
Publisher: Editions Amsterdam/Multitudes
ISBN: 2354800231
Pages: 317
Year: 2008
View: 395
Read: 1025
Depuis une vingtaine d'années, l'histoire de l'immigration en France est passée du statut d'objet plus ou moins illégitime dans le champ des sciences sociales à celui d'objet relativement reconnu, comme en témoigne la création de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration. Mais l'histoire politique de l'immigration, l'histoire non pas tant des politiques migratoires que des immigrés en tant que sujets, reste encore a écrire. Ce déficit d'histoire a des conséquences fâcheuses tant du point de vue scientifique que politique. Alors que l'histoire de l'immigration et de la colonisation est au cœur de controverses mémorielles parfois houleuses, les termes du débat se fondent souvent sur une vision partielle ou erronée des mouvements politiques de l'immigration postcoloniale. Des événements historiques, comme la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983 ou des mobilisations comme les mouvements de jeunes musulmans de France, font l'objet soit de discours mystificateurs, soit de disqualifications symboliques. Ce livre voudrait contribuer à combler ces lacunes en offrant une vision panoramique et dynamique de l'histoire des luttes de l'immigration postcoloniale depuis un siècle.Rassemblant les meilleurs spécialistes du monde universitaire sur la question et les analyses de nombreuses figures importantes du " mouvement autonome de l'immigration ", il propose une représentation inédite d'une histoire méconnue et constitue le premier ouvrage de référence sur le sujet publié en France.
Revue D'histoire de la Culture Matérielle
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2003
View: 453
Read: 621

Revue d'histoire littéraire de la France
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1990
View: 280
Read: 910

Refaire l'histoire
Author: Aldo Dami
Publisher:
ISBN:
Pages: 284
Year: 1973
View: 170
Read: 1318

Sigmar Polke et la Révolution française
Author: Sigmar Polke, Alain Chevalier, Guy Tosatto
Publisher: RMN
ISBN: 271184255X
Pages: 126
Year: 2001
View: 657
Read: 1108

Bulletin de la Société d'histoire moderne
Author: Société d'histoire moderne (Paris, France)
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1974
View: 1270
Read: 1180

Recently Visited