Sauver La Communication Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Sauver la communication
Author: Dominique Wolton
Publisher:
ISBN: 208121878X
Pages: 224
Year: 2008-11-19
View: 315
Read: 580
La 4e de couverture indique : "La seule vraie révolution de ces 50 dernières années est celle de la communication. Plus de messages, plus de diffuseurs, plus de récepteurs. Plus vite, plus loin... Nous sommes les acteurs de ce bouleversement. La communication est omniprésente et de plus en plus inséparable des techniques. Surpuissante communication ? Pas si sûr... Hier, alors que les techniques étaient encore balbutiantes, la communication brillait du même éclat que la liberté, l'égalité ou la fraternité au fronton des valeurs démocratiques. Aujourd'hui triomphante, elle s'est banalisée, et hésite entre une idéologie faussement consensuelle et une caricature féroce de la modernité. Pourtant, personne ne peut s'en passer. Il faut sortir la communication du leurre de la surpuissance. Rappeler, modestement et obstinément, sa dimension humaniste. L'avenir de la communication n'est pas dans le triomphe des techniques et des marchés, mais dans le risque de la rencontre et de l'incompréhension. Communiquer, c'est accepter la cohabitation avec l'autre, le pari de l'échange, l'épreuve de l'incommunication. Pour éviter que le village global devienne une immense tour de Babel, il faut apprendre à cohabiter. Et sauver la communication, cet idéal humaniste qui est aussi l'un des grands enjeux de la paix ou de la guerre au XXIe siècle."
Il faut sauver la communication
Author: Dominique Wolton
Publisher:
ISBN: 2082104486
Pages: 224
Year: 2005
View: 1170
Read: 1165
Réussir à communiquer est la grande question de notre vie. On cherche tous à y répondre et personne ne peut s'en passer. Elle est au cœur des rapports personnels, familiaux, sociaux, politiques et, de plus en plus, de la mondialisation. Pourtant, elle est constamment dévalorisée, soupçonnée de manipulation, réduite aux paillettes ou au commerce. " La com " n'est pas synonyme de communication. Il a fallu des siècles de combat pour la reconnaître, et elle n'est authentique qu'entre des individus libres et égaux. C'est pourquoi elle est si fragile et indissociable de la démocratie. Sauver la communication, c'est admettre qu'elle est distincte de l'information, car elle concerne la relation, toujours difficile, avec l'autre. Communiquer, c'est de toute façon aller au-delà des messages et des techniques, aussi sophistiquées et séduisantes soient-elles. C'est rappeler, modestement, obstinément, la dimension humaniste de la communication et accepter les risques de l'incommunication. C'est aussi critiquer les idéologies qui la portent, et tous ceux qui l'utilisent, sans vergogne, tout en la dévalorisant. Sauver la communication, c'est finalement défendre l'idéal démocratique et comprendre que communiquer et cohabiter sont parmi les grands enjeux de paix et de guerre du XXIe siècle. La communication est toujours un pari sur l'autre. À l'heure de la mondialisation, où la fin des distances physiques révèle l'incroyable étendue des distances culturelles, elle est une valeur essentielle pour éviter que le choc des cultures n'entraîne la guerre des civilisations.
La communication managériale
Author: Maurice Imbert
Publisher: Dunod
ISBN: 2100725386
Pages: 272
Year: 2015-03-25
View: 1333
Read: 570
Pour répondre à l’incertitude et à la complexité ambiantes, dans un contexte de transformation permanente, la communication managériale devient pour les entreprises un enjeu majeur. Le développement de la société de transparence et les exigences d’authenticité de leurs collaborateurs bligent les managers à prendre le risque de communiquer et à développer ainsi d’autres capacités managériales. Il s’agit désormais, pour eux, de devenir des « chefs d’orchestre relationnels ». S’appuyant sur des cas réels, des témoignages de managers et de professionnels de la communication, cet ouvrage vous aidera à mettre la communication au coeur de la performance managériale.
La pub est morte, vive la communication
Author: Edouard Rencker
Publisher: Archipel
ISBN: 2809814449
Pages: 200
Year: 2014-03-05
View: 386
Read: 433
Consommateurs méfiants, citoyens désabusés, salariés déprimés... Le marché de la méfiance s’est durablement installé dans nos sociétés. Une crise de foi, doublée d’une crise morale alimentée autant que révélée par la communication. L’ensemble des baromètres converge vers les mêmes constats : les deux tiers des Français se disent plus méfiants qu’auparavant envers les entreprises. La communication est devenue l’outil qui manipule, qui cache, qui abuse ; un phénomène amplifié par les multiples techniques déployées par les communicants ces dernières années, du fameux storytelling à la mode du « 360o », perçu comme une tentation permanente de manipulation de discours. Pourtant, 80 % de la valeur des grandes entreprises est désormais immatérielle : 40 milliards pour McDonald’s, LVMH ou Apple. Le moment est donc venu de réinventer les modèles de communication et d’expérimenter de nouveaux chemins mixant écoute des médias sociaux, analyse des « Big Data », conversations avec les publics, etc. Une réaction devenue urgente, sous peine d’un divorce grave entre l’entreprise, ses publics et même ses salariés – entre « la com’ » et le corps social. Oui, il faut réhabiliter et sauver la communication !
Savoir Pour Sauver / Facts for Life
Author:
Publisher: UNICEF
ISBN: 928064467X
Pages: 212
Year: 2010-03-08
View: 483
Read: 756
On trouvera dans la quatrieme edition de Savoir pour Sauver ces informations essentielles que toutes les familles et toutes les communautes doivent connaitre pour elever des enfants en bonne sante. Ce manuel offre des conseils pratiques sur la grossesse, l'accouchement, les maladies de l'enfance, le developpement de l'enfant et les soins a prodiguer aux enfants. Pour la premiere fois, y figure egalement un chapitre sur la protection de l'enfant. Ce manuel est destine aux parents, familles, agents de sante, enseignants, groupes de jeunes, organisations communautaires, fonctionnaires du gouvernement, employeurs, syndicats, medias et organisations non gouvernementales et confessionnelles."
Les relations publiques dans une société en mouvance - 4e édition
Author: Danielle Maisonneuve
Publisher: PUQ
ISBN: 2760525724
Pages: 479
Year: 2010
View: 160
Read: 686
Avec l'entrée de la société dans une phase de profonde mutation de la communication, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version de cet ouvrage remaniée en profondeur. Trois nouveaux chapitres, dont un consacré à l'éthique, et des études de cas récents actualisent le propos.
Savoir pour sauver
Author: Unicef, Unesco, World Health Organization
Publisher: Unesco
ISBN:
Pages: 84
Year: 1989
View: 591
Read: 1038

Comment l'activisme quantique peut sauver l'humanité
Author: Amit Goswami
Publisher: Éditions AdA
ISBN: 2896837698
Pages: 348
Year: 2013-06-21T00:00:00-04:00
View: 596
Read: 604
Amorçant la réflexion avec une question telle que «Dieu existe, alors qu’allons-nous faire de cette vérité?», Goswami en appelle à un plan d’action où les principes de l’activisme quantique seraient appliqués à un ensemble d’enjeux sociaux: il plaide pour une économie spirituelle qui met l’accent sur le bien-être plutôt que sur les besoins matériels; une démocratie qui utilise le pouvoir pour servir les autres plutôt que de les exploiter; une éducation qui affranchit plutôt qu’elle n’opprime; et, pour finir, il plaide pour des pratiques de santé holistiques qui soient en mesure de rendre à l’homme toute sa plénitude.
Communication internationale et communication interculturelle
Author: Christian Agbobli, Gaby Hsab
Publisher: PUQ
ISBN: 2760531201
Pages: 268
Year: 2011-11-14T00:00:00-05:00
View: 436
Read: 974
Ce livre est le fruit d’une réflexion mûrie, ayant présidé à la création du Groupe d’études et de recherches axées sur la communication internationale et interculturelle (GERACII). Nous y trouvons des préoccupations d’ordre épistémologique, méthodologique et pratique.Quels sont les liens entre la communication internationale et interculturelle ? Quels sont les éléments qui les distinguent ? Quels sont les angles de recherche qui permettent de les aborder ? Et quels sont les objets concrets qui les illustrent le mieux ?Ainsi, les différentes contributions tentent d’apporter quelques éléments de réponse, quelques éclairages, à ces questions, tout en se sachant incapables de résoudre, une fois pour toutes, les ambiguïtés qui entourent ces mêmes questions.Dans cet esprit, le livre s’adresse aussi bien aux chercheurs et aux étudiants qui ont déjà une idée claire sur ces deux champs communicationnels qu’à celles et ceux qui souhaitent en savoir davantage.
Histoire critique et militaire des guerres de la Révolution: Campagne de 1800
Author: Antoine Henri baron de Jomini
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1824
View: 616
Read: 1024

Introduction à la philosophie du mythe: Sauver les mythes
Author: Luc Brisson
Publisher: Vrin
ISBN: 2711612716
Pages: 243
Year: 1996
View: 1012
Read: 579
Depuis l'Antiquité jusqu'à la Renaissance, la transmission des mythes de la Grèce Ancienne et de Rome fut assurée de façon paradoxale par la philosophie qui, après avoir dénoncé l'incapacité de ces récits à transmettre la vérité et à développer une argumentation, s'employa grâce à cet instrument exégétique que représente l'allégorie, à montrer comment sous leurs éléments les plus surprenants et les plus scandaleux se dissimulait la signification philosophique la plus haute. Dans ce livre, on trouve une somme d'informations historiques, textuelles et doctrinales sur les métamorphoses que subit l'interprétation allégorique des mythes pendant deux millénaires. L'ensemble de ce dossier permet de remettre en question plusieurs idées simplistes mais très répandues sur les rapports qu'entretinrent mûthos et logos, tradition religieuse et spéculation sur la nature, théologie et philosophie, paganisme et christianisme. Cette nouvelle édition corrigée tient compte de la plupart des travaux sur l'interprétation allégorique parus depuis une dizaine d'années ; elle prend même en considération de nouveaux auteurs.
LA FRANCOPHONIE 100 TEXTES
Author: José María ARESTÉ PIFARRÉ
Publisher: Editorial UNED
ISBN: 8436260198
Pages: 312
Year: 2010
View: 204
Read: 1292
La francophonie 100 textes es el segundo volumen de la trilogía compuesta por La francophonie 100 fiches, francophonie 100 textes y francophonie 100 documents (de próxima publicación). Se trata de un cuaderno de actividades que permite mejorar, por una parte, la comprensión de la "francophonie/Francophonie" y, por otra, perfeccionar y afianzar los conocimientos léxicos de nuestros estudiantes dentro del ámbito B1 y B2 del Marco Común Europeo de Referencia para las lenguas extranjeras.
Indiscipliné
Author: Dominique Wolton
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738181007
Pages: 240
Year: 2012-02-16
View: 447
Read: 174
En 35 ans, Dominique Wolton a travaillé sur 10 domaines de recherche qui éclairent l’avenir. L’individu et le couple ; le travail ; les médias ; l’espace public et la communication politique ; l’information et le journalisme ; Internet ; l’Europe ; la diversité culturelle et la mondialisation ; les rapports sciences-techniques-société ; connaissance et communication. Tous ces thèmes, au cœur des débats contemporains, il les a le plus souvent abordés à contre-courant des idées du moment, témoignant de sa lucidité et de son intuition. Ses recherches contribuent notamment à valoriser une conception originale de la communication qui privilégie l’homme et la démocratie plutôt que la technique et l’économie. Avec cette question fondamentale : comment cohabiter pacifiquement avec l’autre, aujourd’hui si proche grâce à la multitude des techniques, mais toujours aussi éloigné ? En repensant les rapports entre l’individu et le collectif, entre le même et le différent, il renouvelle la pensée politique à l’heure de la communication omniprésente. Dominique Wolton est directeur de l’Institut des sciences de la communication du CNRS. Il a fondé et dirige la revue Hermès du CNRS depuis 1988. Il est membre du conseil d’administration du groupe France Télévisions et président du conseil de l’éthique publicitaire de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages traduits en vingt langues, parmi lesquels : Informer n’est pas communiquer, L’Autre Mondialisation, Internet, et après ?, Demain la francophonie, Penser la communication, Naissance de l’Europe démocratique, Éloge du grand public.
Sauver la montagne
Author: François Labande
Publisher: Editions Olizane
ISBN: 2880863252
Pages: 397
Year: 2004
View: 1127
Read: 310
" Les principaux problèmes du monde sont le résultat de la différence entre la façon dont la stature opère, et la façon dont l'homme pense. " Cette affirmation de Georges Bateson, que Carlo Alberto Pinelli cite dans sa magistrale préface au présent ouvrage, motive l'engagement de l'auteur qui, depuis plus de vingt ans, est de tous les combats pour la conservation de l'espace naturel en montagne, en France et ailleurs dans le monde. Il dresse dans ce livre le bilan des actions menées et trace les grandes lignes d'une véritable politique de protection des derniers grands espaces sauvages de la planète. Comprendre le rôle vital des ces derniers dans un monde qui s'urbanise sans cesse est essentiel.
Le maréchal Bazaine pouvait-il en 1870 sauver la France?
Author: Hermann Kunz
Publisher:
ISBN:
Pages: 244
Year: 1896
View: 1285
Read: 584

Recently Visited