Loubliee De Salperwick Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

L'oubliée de Salperwick
Author: Annie DEGROOTE
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 2258102685
Pages: 309
Year: 2015-01-15
View: 1220
Read: 591
" Un roman imprégné de mystère et d'amour, qui comblera tous ceux et celles pour qui la littérature est synonyme d'évasion. " Extrait de la préface de Jeanne Bourin. Une nuit de février 1848, le destin de Flore, jolie fleur des marais de Saint-Omer, bascule et la précipite dans le tourbillon de Lille. Va-t-elle échapper à la malédiction des Manderel ? Un épais mystère plane sur cette honorable maison de maître... Dans ce roman, deux milieux s'opposent : le marais au charme étrange, ses traditions ancestrales, ses superstitions, et Lille " la mélomane ", sa bourgeoisie, ses usines et son chemin de fer. Et trois femmes romantiques vont aimer en dépit de la raison et des règles établies. Si le XIXe siècle remet Adélaïde dans le droit chemin, s'il plie Laurencine, il n'aura pas raison de Flore, dont le caractère indomptable annonce le XXe siècle, et qui choisit la passion et un métier, envers et contre tout.
Les Racines du temps
Author: Annie Degroote
Publisher: Calmann-Lévy
ISBN: 2702150462
Pages: 408
Year: 2011-10-05
View: 961
Read: 952
Fin du XIVe siècle, en Flandre. Sa condition d'exclue n’a pas brisé la joie de vivre de la petite Insbette, enfant recueillie par une famille de paysans. En ces temps troublés, alors que les hommes d’armes surgissent des ténèbres pour semer la désolation, une orpheline est une proie facile. Une bienfaitrice inconnue la sauve du danger. Conduite à Cassel auprès de Yolande de Flandre, Insbette en devient la dame de compagnie et la confidente. Commence alors pour la jeune roturière, aux côtés de cette femme d’État éblouissante, une aventure initiatique qui la mènera, grâce à l’aide d’un vieil astronome érudit et d’un maître verrier passionné par son art, sur la trace de ses mystérieuses origines... Insbette ignore que son secret, traversant les siècles, est appelé à bouleverser une autre destinée que la sienne... Site auteur www.anniedegroote.com
Pays-Bas français: annales
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2000
View: 1184
Read: 674

Renelde, fille des flandres
Author: Annie DEGROOTE
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 225808265X
Pages: 572
Year: 2009-10-15
View: 232
Read: 563
Au XVIIe siècle, de l'effervescence lilloise jusqu'au cœur des Flandres, l'existence tumultueuse d'une dentellière qui lutte pour sa liberté. Lille. 1659. Renelde Van Eyck est la fille d'un brasseur réputé. Après le couvent et une descente aux enfers auprès d'un mari qui la répugne, elle crée une " Chambre de dentelle " pour orphelines, véritable havre de paix. Mais son chemin croise celui de l'étrange monsieur Grégoire, soupçonné d'hérésie. Alors que les troupes de Louis XIV assiègent Lille, que la peste et la peur de Satan font des ravages, commence une chasse aux sorcières pour Renelde et Grégoire, contraints de fuir vers une terre de tolérance... Avec " La Kermesse du diable " et " Le Cœur en Flandre " - les deux volets de Renelde, fille des Flandres, Annie Degroote signe un roman passionnant, miroir des " gens du Nord ", courageux et attachants.
BIBLIOGRAPHIE DE LA FRANCE - LIVRES DU MOIS - JANVIER 1998.
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1998
View: 1255
Read: 492

La splendeur des Vaneyck
Author: Annie DEGROOTE
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 2258113075
Pages: 320
Year: 2014-05-28
View: 708
Read: 831
Au XIXe siècle, sous le Second Empire, la " rédemption " d'une grande famille de filateurs lillois bousculée par les passions et les interdits. Au XIXe siècle, sous le Second Empire, un vent de folie bouleverse les Vaneyck, famille de filateurs lillois. Ils ont tout : la fortune, le renom, une honorabilité qu'ils tiennent coûte que coûte à préserver. Pourtant, le bel équilibre va être renversé. Les Vaneyck vouent une inimitié ancestrale à leurs lointains cousins, les Maes. Et lorsqu'un certain Julien Maes tombe amoureux d'Alex Vaneyck la rebelle, lorsque la ravissante Isla outrepasse les convenances pour danser à Saint-Pétersbourg, et que Raphaël rentre d'exil, tout s'écroule chez les Vaneyck... Annie Degroote signe une saga passionnante, avec, en toile de fond, l'âge d'or du textile du Nord et de ses fondateurs.
Les roses noires de Saint-Domingue
Author: Michel Peyramaure
Publisher:
ISBN: 2258074207
Pages: 395
Year: 2007
View: 796
Read: 272
1790. Julien Delacour, naturaliste, arrive à Saint-Domingue pour y recenser et collecter les richesses de la flore et de la faune. Mais une insurrection d'esclaves noirs vient d'éclater sous la conduite de Boukman. Une guerre s'ouvre entre la France révolutionnaire et l'armée des Noirs. Julien se retrouve, avec Ana sa compagne, sur Port Espérance.
Le temps des moussons
Author: Michel Peyramaure
Publisher:
ISBN:
Pages: 460
Year: 2006
View: 166
Read: 200
Michel Peyramaure nous fait pénétrer au coeur du plus mystérieux et du plus fascinant des pays : l'Inde. Parti en 1722 sur l'Atalante, avec son ami Joseph François Dupleix, envoyé à Pondichéry comme membre du Conseil supérieur de la Compagnie des Indes orientales, Olivier va connaître durant un peu plus de trente ans la vie intense des concessions européennes : la concurrence avec les autres compagnies, les luttes de pouvoir, la tentation des jolies femmes, la découverte du Bengale et de la côte de Coromandel, et enfin l'amitié avec un grand aventurier, Dupleix. Dames créoles ou indiennes, capitaines, aventuriers de tous bords traversent cette captivante histoire d'une colonisation manquée que raconte avec passion et érudition Michel Peyramaure.
La porte du non-retour
Author: Michel Peyramaure
Publisher: Presses de la Cité
ISBN:
Pages: 445
Year: 2008
View: 681
Read: 697
Au milieu du XVIIIe siècle, de Bordeaux aux îles d'Amérique en passant par les côtes africaines, un jeune homme découvre l'horreur de la traite négrière. Saint-Domingue, Martinique, Guadeloupe : les plantations ont un besoin sans cesse renouvelé d'esclaves africains pour couper la canne à sucre et travailler dans les sucreries et les champs de tabac. François Dumoulin s'initie avec passion au négoce sucrier au cours de son adolescence. Peu à peu, il s'introduit, à Bordeaux puis à Nantes, dans l'intimité des grandes familles patriciennes réputées impénétrables. Amours compliquées, expéditions maritimes au long cours entre l'Europe, l'Afrique et les Antilles vont jalonner le parcours de François, qui, bientôt, prend conscience de cet odieux trafic d'humains... A l'heure des commémorations de l'abolition de l'esclavage, Michel Peyramaure apporte, avec l'immense talent du romancier et l'érudition précise de l'historien, un éclairage indispensable aux rouages de ce négoce. Un grand roman qui réveille les consciences.
Bibliographie nationale française
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1998
View: 498
Read: 601

Les jardins d'Istanbul
Author: Éric Le Nabour
Publisher:
ISBN:
Pages: 312
Year: 2007
View: 298
Read: 742
Eric Le Nabour fait revivre les dernières heures de l'Empire ottoman à travers l'histoire de Marie, qui découvre la magie d'Istanbul et enquête sur la mystérieuse disparition de son époux. 1894. De l'Empire ottoman, en partie démembré, surendetté, Marie Dehenin ignore tout. Elle est venue s'approprier l'héritage d'Alexandre, son mari défunt, qui l'a quittée pour l'aventure en Orient. A Istanbul, Marie noue de précieuses amitiés mais suscite aussi la suspicion. Elle cherche avant tout à connaître la vérité sur Alexandre. Dans quelles conditions est-il mort ? Pourquoi sa fortune a-t-elle disparu ? Deux hommes vont s'efforcer de l'aider : Franz von Hidelsheim, attaché militaire de l'ambassade d'Allemagne, et Olivier de Giverny, brillant homme d'affaires bordelais. Tous deux amoureux d'elle, ne seraient-ils pas cependant mêlés au passé trouble d'Alexandre ? Dans une ville mystérieuse, déchirée par les ambitions des puissances internationales, Marie va devoir trouver des réponses à ces questions. Un roman envoûtant aux couleurs de l'Orient.
L'aîné des Gallian
Author: Jean-Max Tixier
Publisher:
ISBN: 2258072174
Pages: 292
Year: 2007
View: 961
Read: 304
La mort de Baptiste Gallian a élevé Anselme, l'aîné, au rang de chef de famille. Henri, le cadet, revient des combats de la Grande Guerre en état de choc : il a perdu le goût de vivre et refuse de s'intégrer dans la société. Les horreurs de la guerre ont définitivement balayé le rêve caressé par Anselme d'une famille nombreuse, puissante et harmonieuse. Lui-même étant veuf, sans héritier, il voit l'avenir des Gallian s'assombrir. Sur cette terre des Alpilles d'une splendeur tragique, Anselme, seul à vouloir conjurer le sort, parviendra-t-il à sauver l'honneur et la lignée des Gallian ? C'est dans la terre provençale que Jean-Max Tixier a su puiser ces personnages forts et fiers aux destinées tragiques. En digne cousin de Frédéric Mistral, ce grand conteur manie une prose poétique qui captive et enchante.
Le découvreur du Mississippi
Author: Michel Caffier
Publisher:
ISBN:
Pages: 194
Year: 2007
View: 890
Read: 551
En 1673, le père Jacques Marquette se met en route pour explorer le Mississippi, fleuve qui n'avait été jusqu'alors qu'une rumeur. Michel Caffier raconte l'histoire de ce destin extraordinaire. L'homme qui, par le Wisconsin, rejoint le grand fleuve au XVIIe siècle est un jésuite lorrain originaire de Laon préparé à son rôle de missionnaire. Tolérant et humaniste, Jacques Marquette se fait explorateur et ethnologue de tribus indiennes, avec le chasseur de fourrure Louis Jolliet et quatre compagnons pour une périlleuse expédition en canoë sur l' " Old Man River ", le Mississippi... La vie d'un homme exceptionnel, défricheur de terres nouvelles, qui revit enfin dans cette biographie fidèle, riche évocation des coutumes lointaines.
Livres hebdo
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2001
View: 1296
Read: 362

L'étrangère de Saint-Pétersbourg
Author: Annie DEGROOTE
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 2258086140
Pages: 326
Year: 2013-04-04
View: 883
Read: 466
Au XIXe siècle, le périple d'une Française exilée en terre slave. Un destin tumultueux et aventurier marqué par un amour inconditionnel pour la Russie. La petite Blonde Vaneyck part avec son père, négociant lillois en lin, s'installer en Russie. Sa découverte du pays est un enchantement : Saint-Pétersbourg, Moscou, la campagne russe... Elle ne soupçonne pas encore que le faste peut masquer les pires complots. Protégée par la grande-duchesse, elle devient pensionnaire de l'illustre institut impérial Smolny. Le destin exceptionnel et dramatique de cette jeune fille ravissante et passionnée se scellera autour de trois hommes : un officier, Dimitri, Sergueï, le fils d'un ancien serf, et un inconnu qui guette tous ses faits et gestes... Alors que le souvenir de la conspiration contre Nicolas Ier - la fronde des " décembristes " - est vivace, ses parents sont rattrapés par leur passé. Blonde est alors la victime d'un odieux chantage...