Le Livre Blanc Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le Livre Blanc
Author: Anne-Sophie Pic
Publisher: Jacqui Small
ISBN: 1909342114
Pages: 240
Year: 2013-09-01
View: 347
Read: 1313
Le Livre Blanc is a cookbook that reinvents cuisine. Anne-Sophie Pic has taken the long-established culinary traditions of her family and her country, and re-imagined them through a contemporary and exhilarating approach to texture, form and flavor. The book includes 50 recipes that, like those of another culinary inventor, Heston Blumenthal, both inspire and amaze. From foams and emulsions, to working with sous-vide and siphons, the recipes transform the everyday, and the not-so-everyday, into the extraordinary. Throughout the book Pic delivers insights into her creative process, including the interplay of imagination and memory in creating dishes, and the associations between flavours and textures that make her cooking unique.
Le Livre Blanc
Author: Jean Cocteau
Publisher: Peter Owen Limited
ISBN: 0720610818
Pages: 144
Year: 2000-03-01
View: 892
Read: 1297
Le Livre Blanc, a "white paper" on homosexual love, was first published anonymously in France by Cocteau's contemporary Maurice Sachs and was at once decried as by the critics as obscene. It is now possible to issue it under Cocteau's name. The semi-autobiographical narrative describes a youth's love affairs with a succession of boys and men during the early years of this century. The young man's self-deceptive attempts to find fulfilment, first through women and then by way of the church, are movingly conveyed; the book ends with a strong plea for male homosexuality to be accepted without censure. The book is fully illustrated and includes many woodcuts by the author.
The White Book (Le Livre Blanc)
Author: Jean Cocteau
Publisher: City Lights Books
ISBN:
Pages: 76
Year: 1989-06
View: 1029
Read: 863
"Le Livre Blanc, " attributed to Jean Cocteau, has a twofold interest: first because of its appeal to bibliophiles as a collector's item, and second because of its assumed authorship. Cocteau never formally acknowledged the book, except in so far as he allowed it to appear in the 'authorized' bibliography drawn up in connection with his
LE LIVRE BLANC DE LA DROITE FRANCAISE
Author: Daniel ZIV
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291790209
Pages: 43
Year: 2014-03-20
View: 195
Read: 678
Une fois de plus, comme tous les 7 ans et meme parfois avant ainsi que l'ecrivait Maitre Francois Beranger, des elections vont plonger notre pays dans l'incertitude. CE livre a ete redige apres de longues conversations avec des hommes politiques de partis qui n'etaient pas de gauche. Ils etaient tous formels sur certains points: ils n'etaient pas des hommes du passe mais des nostalgiques de l'avenir. De plus ils ne voulaient pas le pouvoir pour le pouvoir mais le pouvoir pour pouvoir pouvoir. Ce livre se veut une approche exhaustive des pensees de certains politiques, pensees trop souvent meconnues ou incomprises.
Le livre blanc des inducteurs
Author: Hervé Michalet
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1471659518
Pages: 39
Year: 2013*
View: 172
Read: 599

Le livre blanc de l'accompagnement social
Author: FNARS,
Publisher: Editions de l'Atelier
ISBN: 2708241583
Pages: 166
Year: 2011
View: 1198
Read: 1152
Comment faire en sorte que les personnes en difficulté sociale sortent de l'exclusion économique, sociale et culturelle qu'elles subissent ? Faut-il se contenter de traiter séparément leurs problèmes et faire abstraction de leur histoire et de leurs capacités ? Les politiques publiques tendent à privilégier une approche segmentée de l'accompagnement social en catégorisant les besoins : accompagnement des bénéficiaires du RSA, des mal logés, des sans-domicile ou des jeunes en recherche d'emploi... Loin de se contenter de dénoncer les carences des dispositifs publics, la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS) propose que les personnes menacées d'exclusion se voient reconnaître le droit à un accompagnement global individualisé. Cet ouvrage décrit avec précision une conception et une pratique du travail social favorisant une véritable insertion. Pour résister aux injonctions chiffrées et à l'application aveugle de dispositifs déshumanisants, des associations de la FNARS mettent en oeuvre des expériences novatrices qui montrent que d'autres manières de faire, plus cohérentes, sont possibles. Elles inventent ainsi l'accompagnement social de demain. En formulant une série d'engagements destinés aux associations et aux intervenants sociaux, ce livre blanc interpelle l'État pour que soit reconnu et appliqué un droit à l'accompagnement social global pour toute personne menacée d'exclusion sociale. Face à la tentation actuelle de n'aider que les plus " méritants ", l'accompagnement social se révèle porteur d'une autre ambition : l'insertion sociale pour tous. La méthodologie participative, qui a mobilisé 127 établissements et 44 groupes de personnes accueillies, a été menée avec l'appui du cabinet Amnyos Consultants.
Handicaps et sexualités
Author: Marcel Nuss
Publisher: Dunod
ISBN: 2100714988
Pages: 272
Year: 2014-07-02
View: 745
Read: 969
Alors qu'on ne cesse de proclamer le droit des personnes dépendantes à des dispositifs compensant le handicap et permettant l'égalité des chances dans tous les domaines, l'idée d'un compagnement sexuel reste tabou. C'est pour mettre fin à ce silence, pour forcer le débat en offrant au public les témoignages, les analyses et les points de vues de toutes les personnes et de toutes les professions concernées que cet ouvrage a été rédigé. Il contient une proposition de dispositif d'accompagnement sexuel préparé par un collectif d'associations (AFM, Handicap Intenational, etc.).
Le livre blanc
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages: 102
Year: 1992
View: 1046
Read: 629

Le Livre blanc sur les droits de l'homme au Maroc
Author: Ligue des droits de l'homme (Paris, France)
Publisher: Editions de l'Atelier
ISBN: 2708229389
Pages: 126
Year: 1991
View: 457
Read: 253

Citoyens, chiche!
Author: Jean-Michel Leterrier
Publisher: Editions de l'Atelier
ISBN: 2708235788
Pages: 174
Year: 2001
View: 762
Read: 906
Au moment où chacun constate le délitement du lien social sur fond de mondialisation, la progression de l'abstention lors des élections, la relégation de certains quartiers hors de la cité, quel peut être encore le sens de l'éducation populaire ? Cette forme originale d'accès aux savoirs et à la culture " par et pour le peuple " a besoin d'être rénovée pour donner à chacun les moyens de mieux participer à la démocratie. Tel est le sens de ce livre blanc de l'éducation populaire. Cet ouvrage est le fruit de la réflexion de cinq cent vingt groupes de travail répartis à travers la France qui ont répondu à l'offre publique de réflexion lancée en 1998 par Marie-George Buffet, ministre de la Jeunesse et des Sports. Après un état des lieux de l'éducation populaire, ce livre blanc formule une série des propositions audacieuses, parfois contradictoires, dans des domaines d'activités très divers (actions éducatives, culturelles, scientifiques, artistiques, nouvelles technologies de l'information, action sociale, politique de la jeunesse, sportive, d'environnement, etc.). Il ne s'agit plus en effet pour les associations d'éducation populaire de se borner à occuper le temps libre, mais de permettre à chacun de relier des savoirs fragmentés et de s'approprier des vies éclatées pour transformer la société. Loin de se réduire à une incantation, la citoyenneté sera aussi un chantier ouvert à tous.
LE LIVRE BLANC DES TRAVAILLEURS IMMIGRES DES FOYERS
Author: Michel Fievet
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296392989
Pages: 272
Year: 1999-06-01
View: 174
Read: 519
Ce livre blanc a pour objectif de replacer l'existence et l'avenir des foyers de travailleurs immigrés dans une perspective historique retraçant les origines de l'immigration et des foyers, les luttes ouvrières dans les usines et dans les foyers pour l'égalité des droits. À la fin de l'ouvrage sont rapportées trois interviews : témoignages sur la vie concrète des travailleurs immigrés de ces foyers, leurs aspirations, leurs combats et attentes.
Le livre blanc du rhum
Author: Syndicat des producteurs de rhum de la RĂ©union
Publisher:
ISBN:
Pages: 40
Year: 1997
View: 992
Read: 1132

Le livre blanc du parti "en marche"
Author: Cyril Laffitau
Publisher: Lulu.com
ISBN: 0244337144
Pages:
Year:
View: 730
Read: 1168

Livre blanc de la psychiatrie
Author:
Publisher: John Libbey Eurotext
ISBN: 2742004475
Pages: 234
Year: 2003
View: 576
Read: 398
La psychiatrie française s'affirme, évolue, s'interroge. Trente-cinq ans séparent ce nouvel ouvrage du Livre blanc précédent. Que d'évolutions considérables, depuis ! Bien sûr, l'autonomisation de la psychiatrie, mais aussi, une véritable révolution thérapeutique qui a favorisé son essor et a donné à cette discipline une place majeure dans le champ de la médecine. La mise en place de la sectorisation et le développement des soins ambulatoires, le développement de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, l'essor de la psychiatrie libérale presque inexistante en 1967 et le développement de la psychothérapie qui l'a accompagné, la psychiatrie de liaison, le développement exponentiel des recherches fondamentales et appliquées, avec la révolution pharmacologique et le poids croissant de la psychiatrie dite biologique en sont les éléments les plus déterminants. Parallèlement à ce mouvement, différentes questions se sont imposées : le rôle de la psychiatrie clinique dans la recherche, ses relations avec les neurosciences et la santé publique ; le bouleversement des classifications internationales et des modes de diagnostic par critères descriptifs tant décriés en France car évacuant l'inter et l'intrasubjectif (ICD/DSM) ; la place du concept de santé mentale et ses conséquences en terme d'identité de la discipline ; enfin, la prise de conscience collective de l'importance du facteur économique dans la politique de santé. Durant un an, quatorze groupes de psychiatres issus de toutes les associations scientifiques membres de la FFP ont dressé un état des lieux et se sont interrogés sur ces questions. Ce Livre blanc est le produit de leur travail. Ses objectifs sont multiples : mieux faire connaître la place des psychiatres dans le système de santé et la recherche, resituer l'image de la profession vis-à-vis de ses partenaires, réaffirmer l'importance et la complexité de la relation clinique dans le soin, ouvrir les bases d'une comparaison européenne et au delà, enfin, redéfinir les champs d'intervention de la psychiatrie avec son noyau dur et ses domaines proches qui sont tous ceux de la santé mentale. Les propositions et recommandations qui sont faites correspondent aux exigences scientifiques et aux perspectives professionnelles des psychiatres pour la psychiatrie des dix prochaines années. Cet ouvrage ouvre à un large débat auquel sont conviés non seulement l'ensemble des psychiatres, mais aussi les autres spécialités médicales, les partenaires institutionnels de la psychiatrie et la société civile.
Le livre blanc grec, 1913-1917
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1918
View: 944
Read: 652

Recently Visited