Le Destin De Leurope Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le Destin de l'Europe
Author: Jean Albert Sorel
Publisher:
ISBN:
Pages: 408
Year: 1958
View: 581
Read: 1267

Le destin de l'Europe
Author: Ivan Krastev
Publisher: Premier Parallèle
ISBN:
Pages:
Year: 2017-10-05T00:00:00+02:00
View: 663
Read: 559
Quel nouveau destin pour l'Europe ? Avec le Brexit et l'élection d'Emmanuel Macron, l'Europe est plus que jamais à un carrefour : va-t-elle rebondir sous l'impulsion d'un couple franco-allemand à l'alliance refondée ou s'effondrer pour de bon sous l'effet de la crise migratoire et de la montée des populismes ? L'Europe, qui est affligée de nombreuses tensions – entre pays du Nord et du Sud, pays de l'Est et de l'Ouest –, traverse une crise comme elle n'en a jamais connue, aggravée encore par les vagues migratoires et la montée des populismes. Pourra-t-elle la surmonter sous l'impulsion d'un couple franco-allemand à l'alliance refondée ? Ce couple parviendrat-il à éviter une fracture définitive avec les pays de l'Est, désormais si méfiants à l'égard des valeurs occidentales ? Si le politiste bulgare Ivan Krastev, l'un des meilleurs spécialistes du monde postsoviétique et des questions européennes, éclaire ici de façon très singulière ces questions brûlantes, c'est notamment parce qu'il a vécu l'effondrement brutal du bloc soviétique et que cette expérience a profondément façonné sa réflexion. Les constructions humaines sont fragiles, nous alerte-t-il. Ce livre d'un Européen convaincu, inspiré par le " pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté " d'Antonio Gramsci, pose des questions qui fâchent et nous met en garde contre nombre d'écueils aux conséquences potentiellement catastrophiques pour l'avenir de l'Union.
Le destin de l'Europe
Author: Mario Pistocchi
Publisher:
ISBN:
Pages: 189
Year: 1931
View: 195
Read: 320

Napoléon et le destin de l'Europe
Author: Pierre Bécat
Publisher:
ISBN:
Pages: 346
Year: 1969
View: 560
Read: 673

La Méditerranée et les destin de l'Europe
Author: Raymond de Belot
Publisher:
ISBN:
Pages: 215
Year: 1961
View: 687
Read: 435

La Suisse et le destin de l'Europe
Author: Georges Rigassi
Publisher:
ISBN:
Pages: 377
Year: 1946
View: 858
Read: 900

Collection "Destin de l'Europe"
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1962
View: 1041
Read: 1297

L'invention de l'idéal et le destin de l'Europe
Author: François Jullien
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2072724171
Pages: 368
Year: 2017-05-18T00:00:00+02:00
View: 989
Read: 897
Idéal est un mot d’Europe : il s’y retrouve d’une langue à l’autre, seule diffère la façon de le prononcer. Il n’est pas banal d’avoir isolé dans la vie de l’esprit cette représentation unitaire, séparée de l’affectif, qu’on appelle «idée». Il l’est encore moins d’avoir imaginé reporter sur elle, promue en "idéal" séparé du monde, la fixation du désir, au point de faire de cette abstraction le mobile d’une humanité prête à s’y sacrifier. L’idéalisme platonicien et la dramatisation de l’existence qu’un tel coup de force a inspirée, le lecteur les redécouvre à neuf considérés depuis la Chine. Car la Chine nous dit comment on aurait pu ne pas se laisser prendre à ce jeu de l'idée. Et d’abord comment s’engager dans la pensée en s’insérant dans la tradition plutôt que de vouloir, par le doute, rompre avec toute adhésion ; comment se fier au conditionnement de la conduite par imprégnation des rites plutôt que par l’obéissance consentie à la Loi ; ou comment la Raison peut se conformer à la régulation des choses plutôt qu’à la formalisation d’un modèle détaché du monde. Au moment où l’"Europe" doute de son avenir, n’y a-t-il pas intérêt à repenser cette vocation de l’idéal ?
Sept Mystères Du Destin de L'Europe
Author: Jules Romains
Publisher:
ISBN:
Pages: 331
Year: 1940
View: 532
Read: 781

Catharisme et chrétienté
Author: José Dupré
Publisher:
ISBN:
Pages: 559
Year: 1999
View: 620
Read: 1013
Vers une spiritualité libre. Aujourd'hui, le terme de "Cathares" est utilisé pour désigner les personnes qui se reconnurent dans un vaste mouvement, spirituel et moral, déployé en Europe, au cœur du Moyen Âge. Jamais les intéressés n'utilisèrent ce mot, inventé par leurs adversaires ; mais la plus exacte dénomination que leur appliquait le peuple fut probablement celle de "bons hommes". Vouloir, en effet, émerger de l'animalité pour être "homme", discerner le bien pour devenir "bon", n'est-ce pas œuvrer dans le sens du plus haut idéal d'humanisation ? À l'orée du XXIe siècle, l'ampleur de la perspective évolutive conquise par l'humanité lui révèle que son émergence est récente et inachevée. Sous des formes médiévales, il y avait, dans le Catharisme, une avancée décisive de ce processus humanisant. Elle fut brutalement anéantie par les Pouvoirs de ce monde, mais sa nécessité demeure plus actuelle que jamais. Le but de ce livre est d'examiner, de manière phénoménologique, en partant de l'histoire, le courant évolutif assumé en leur temps par les bons hommes cathares, sans, toutefois, le figer dans les contingences du passé.
Le destin de l'Europe
Author: Kurt von Schuschnigg
Publisher:
ISBN:
Pages: 57
Year: 1946
View: 547
Read: 695

After Europe
Author: Ivan Krastev
Publisher: University of Pennsylvania Press
ISBN: 0812249437
Pages: 128
Year: 2017-05-08
View: 233
Read: 199
In this provocative book, renowned public intellectual Ivan Krastev reflects on the future of the European Union—and its potential lack of a future. With far-right nationalist parties on the rise across the continent and the United Kingdom planning for Brexit, the European Union is in disarray and plagued by doubts as never before. Krastev includes chapters devoted to Europe's major problems (especially the political destabilization sparked by the more than 1.3 million migrants from the Middle East, North Africa, and South Asia), the spread of right-wing populism (taking into account the election of Donald Trump in the United States), and the thorny issues facing member states on the eastern flank of the EU (including the threat posed by Vladimir Putin's Russia). He concludes by reflecting on the ominous political, economic, and geopolitical future that would await the continent if the Union itself begins to disintegrate.
Rejoindre l'Europe
Author: André Reszler
Publisher: Georg Editeur
ISBN:
Pages: 152
Year: 1991
View: 1332
Read: 239

Le destin d'Angelica Kauffmann
Author: Françoise Pitt-Rivers, Angelica Kauffmann
Publisher: Biro & Cohen
ISBN:
Pages: 318
Year: 2009
View: 1290
Read: 703
Le monde entier est atteint d'angelicamania, disait-on à Londres en 1777, en désignant Angelica Kauffmann (1741-1807), cette jeune femme peintre venue de Suisse via l'Italie, qui avait conquis par son charme et son pinceau toute la société britannique et, au-delà, toute l'intelligentsia européenne. Que reste-t-il aujourd'hui des manifestations de cet extraordinaire enthousiasme ? L'oeuvre d'un grand peintre, qui mérite de retrouver la lumière des projecteurs. Cette première biographie française arrive donc à point pour redonner à Angelica Kauffmann la place qui lui revient dans l'histoire de l'art. Sa vie est un véritable roman. Née dans une famille modeste des Grisons, elle a connu une ascension sociale vertigineuse et a su s'imposer dans un monde dominé par les hommes pour faire, en Angleterre comme à Rome, une carrière éblouissante de portraitiste et de peintre d'histoire. Elle a peint pour les cours d'Angleterre, de Naples, de Vienne, et même de Saint-Pétersbourg. Elle a appartenu à toutes les académies d'Italie et compté parmi les membres fondateurs de la Royal Academy. Elle a connu la gloire, mais, comme Mme de Staël, " au détriment du bonheur ". Le parcours de cette vie, jalonné de rencontres avec l'élite de son époque : Winckelmann, Reynolds, et surtout Goethe, son plus fervent admirateur (" Elle a un talent incroyable ", écrivait-il), est rempli de mystères sentimentaux - mariage secret, amour déçu... - qui font de cette femme exceptionnelle une figure touchante d'artiste auréolée de mélancolie.
L'Europe
Author: Pierre Virion
Publisher:
ISBN:
Pages: 75
Year: 1984
View: 337
Read: 528