Des Hommes Vraiment Ordinaires Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Des hommes vraiment ordinaires ?
Author: Didier Epelbaum
Publisher: Stock
ISBN: 2234076889
Pages: 304
Year: 2015-10-07
View: 1185
Read: 1286
Danny et Howie ont partagé les mêmes jeux d’enfants, des mondes inventés, peuplés de héros et de salauds, jusqu’à ce que Howie plonge dans la dépression suite à un tour sinistre combiné par son cousin. Vingt ans plus tard, les rôles ont été redistribués : Howie a fait fortune alors que Danny accumule les échecs.À la demande de Howie, il le rejoint pour rénover un château médiéval en Europe de l’Est. Dans un climat de paranoïa extrême, coupés du monde extérieur, les protagonistes vont alors rejouer le terrible événement de leur adolescence. Au même moment, depuis la cellule d’une prison américaine, Ray raconte une histoire qui relie étrangement les délits du passé et du présent. Jennifer Egan signe un roman gothique des temps modernes sur le pouvoir et les dangers de l’imagination. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sylvie Schneiter
Des hommes ordinaires
Author: Kjartan Flogstad
Publisher: Stock
ISBN: 2234072964
Pages: 536
Year: 2012-01-04
View: 654
Read: 846
« Seuls les plus forts et les plus purs étaient capables de tuer des femmes et des enfants et en sortir indemnes. » Nous sommes en 2008 en Allemagne : alors qu’Otto Nebelung enterre son ami et compagnon d’armes Paul Damaskus, fidèle défenseur du IIIe Reich, il se souvient de leur amitié. Un lycée bourgeois dans les années 1930 à Munich. Heidegger officie en tant que professeur, Geghard Himmler est proviseur et l’élite toute entière regarde Adolf Hitler, le nouveau leader de l’Allemagne, comme un prophète. Puis la guerre éclate, une guerre au nom de l’Ordre nouveau qui érige l’homme aryen en être supérieur et condamne les êtres inférieurs à l’exil ou à la mort. 1950 : les nazis sont jugés, mais Otto et Paul, comme tant d’autres, parviennent à réintégrer de hautes fonctions au sein de l’administration allemande. 1960, en Norvège : le jeune Alf Magnus Mayen, fils adoptif d’un ancien collaborateur, décide de rentrer dans la police pour faire régner l’ordre et réparer l’irréparable. En pleine Guerre froide, l’ennemi communiste est partout et son élimination se pose comme le seul moyen de faire prospérer la démocratie et la paix. Grense Jakobselv, frontière entre la Norvège et l’Union soviétique, devient un lieu stratégique qu’il faut protéger à tout prix. Deux voix, deux visions du monde qui s’entrechoquent. Dans cette lutte acharnée pour la vérité, où se trouve la frontière entre le bien et le mal ? Kjartan Fløgstad nous livre un texte passionnant sur les deux idéologies qui ont dominé le xxe siècle. En nous plongeant dans la conscience d’hommes persuadés d’avoir oeuvré pour le bien, il nous permet d’apercevoir la folie tapie au fond de chaque homme ordinaire.
Un homme presque ordinaire
Author: Noémie Boer
Publisher: Mon Petit Editeur
ISBN: 2748366212
Pages: 543
Year: 2011-08-01
View: 1229
Read: 1211
Dix ans après une terrible guerre civile, le royaume d’Ennebé est toujours le théâtre d’une lutte sans merci pour le pouvoir. Délogé du trône auquel il aurait dû accéder, Kréos, marquis de Palouse, est depuis réduit à demeurer sur ses terres. Il se met alors en tête de récupérer ce qui lui revient de droit: « son » royaume. Obsédé par la vengeance et hanté par les fantômes de son passé, il n’a jamais su réapprendre à vivre, éprouvant le besoin vital de détruire le bonheur des autres. Chaque jour l’éloignant un peu plus de la réalité, il ne parvint plus à faire face ni aux démons de son passé ni à son irrépressible envie de boire. Cauchemar après cauchemar, nuit après nuit, sa colère n’ayant d’égal que son chagrin, cet homme froid et insensible va sombrer dans la démence. Il entrainera alors tout un peuple avec lui, dans sa longue descente aux enfers.

Sermons [de M. l'abbé Legris Duval, prédicateur ordinaire du roi;]
Author: René Michel Legris-Duval
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1823
View: 389
Read: 357

La foi d'un homme ordinaire
Author:
Publisher: Éditions Fidélité
ISBN: 2873564016
Pages:
Year:
View: 769
Read: 755

Douze Hommes Ordinaires
Author: David Vandebeulque
Publisher: Editions Farel
ISBN: 2863143417
Pages: 212
Year: 2007
View: 526
Read: 1006
A travers l'analyse de la personnalité des douze apôtres et de la manière dont le Christ a géré les différences au sein de son groupe de disciples, l'auteur établit un pont entre les réalisations de l'Evangile et l'époque contemporaine, afin de démontrer aux fidèles comment leur propre identité peut profiter à leur entourage et les aider à construire ensemble.

Le grand ordinaire
Author: Jeremy Chambers
Publisher: Grasset
ISBN: 2246789087
Pages: 312
Year: 2013-01-30
View: 708
Read: 711
Une bourgade perdue de la région de Victoria, au sud-est de l'Australie, cernée de vignobles où triment, jour après quelques saisonniers brisés par une vie sans horizon. Le soir venu, ces hommes rugueux pleins de désespoir et de vioence rentrée, se saoulent jusqu'à l'oubli. Smithy fut l'un d'eux, jadis. Ancien tondeur de moutons et buveur invétéré, aujourd'hui contraint par son médecin à l'abstinence, il observe ses compagnons de labeur se détruire à petit feu, avec une apparente indifférence. Mais dans le secret de la nuit, ce vieil homme de peu de mots est visité par les démons du regret, hanté par les réminiscences d'un amour perdu. Lorsque la jeune et ingénue Charlotte, apeurée par l'immente sortie de prison de son mari, vient trouver refuge chez lui, il entrevoit soudain, au fil des confessions que s'échangent timidement ces deux êtres si dissemblables, la possibilité d'une rédemption. Jeremy Chambers, révélation de la nouvelle scène littéraire australienne, signe avec Le Grand Ordinaire, un premier roman somptueux, porté par une écriture brute et incandescente, au confluent des fleuves Beckett et Faulkner.
Deux filles ordinaires
Author:
Publisher: Editions Le Manuscrit
ISBN: 230420953X
Pages:
Year:
View: 1117
Read: 669

Petites scènes ordinaires
Author: Martine Gasnier
Publisher: Mon Petit Éditeur
ISBN: 2342035195
Pages: 50
Year: 2015-03-05
View: 1254
Read: 183
"Petites scènes ordinaires" ou comment se distraire quand on vit en province. Du bistrot du village aux incontournables sorties dominicales en passant par les cérémonies officielles, l'auteur vous invite à partager son regard tendrement ironique sur une certaine comédie humaine. Réjouissant!
Nouveaux contes de la folie ordinaire
Author: Charles Bukowski
Publisher: Grasset
ISBN: 2246809967
Pages: 424
Year: 2015-03-11
View: 640
Read: 1258
Des ivrognes. Des brutes. Des assassins. Ils se saoulent dans des bars de l’Est Hollywood, ils tabassent des policiers, il leur arrive même de violer des cadavres, dans une expédition bouffonne. Tels sont les (anti) héros des récits composant ces Nouveaux contes de la folie ordinaire. Où le légendaire « Buck » s’en prend une nouvelle fois à l’intolérance de l’Amérique de la réussite et de l’argent. Bienvenue parmi les marginaux magnifiés, princes et seigneurs de la misère.
L'Économiste français
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1894
View: 527
Read: 1047

Une vie ordinaire
Author: Karel Čapek
Publisher: L'AGE D'HOMME
ISBN: 2825115185
Pages: 164
Year: 2002
View: 1319
Read: 660
On connaît essentiellement Karel Capek comme l'inventeur du mot "robot" et comme un auteur d'ouvrages dits de "science-fiction", La Guerre des salamandres ou R.U.R. Il a été, en réalité, non seulement le plus grand écrivain de son pays, mais l'un des plus grands écrivains du XXe siècle. Capek, en effet, n'est pas seulement un maître de l'art du récit, un créateur étourdissant de personnages, mais un poète métaphysique qui s'interroge sur la condition humaine, en scrute les béances, en dépeint la misère et le destin tragique voué à la solitude et à l'incompréhension. L'une de ses oeuvres les plus accomplies est le poème de la mort qu'il a édifié dans la trilogie romanesque dont Une vie ordinaire, publiée en 1934, constitue le nier volet. Dans Hordubal, le premier roman de ce cycle, Capek, selon ses propres termes, opposait " la face cachée mais véritable de l'homme et de sa vie intérieure à l'image déformée et inexacte que se font de lui-même ceux qui ne lui veulent pas de mal ". Il montrait que notre connaissance des gens se limite très souvent à nos propres projections. Dans Le météore, Capek multipliait les points de vue. La vie d'un homme y était décrite sous plusieurs aspects différents. Chaque narrateur projetait sa propre histoire sur celle du disparu dont il essayait de reconstituer la vie. Devançant " l'école du regard ", Capek mettait l'accent sur les pièges de la subjectivité. Dans Une vie ordinaire, l'auteur apporte la conclusion à la fois synthétique et paradoxale de la trilogie. Au regard des autres se substitue le propre regard du défunt sur lui-même, à travers les souvenirs dans lesquels, avant sa mort, il essaie de retracer l'histoire de sa vie, l'histoire d'une vie " sans histoires ". A la pluralité des regards des autres sur un être se substitue la pluralité de l'être lui-même qui se dévoile sous son propre regard. Non seulement Capek y désigne la dimension " universelle " de l'existence la plus banale, la plus " ordinaire ", mais les doutes et les interrogations du personnage sur sa propre vie composent une polyphonie romanesque où émerge la multiplicité des facettes qui composent l'identité d'un Moi rongé par le Ça. Et derrière le petit homme gris, derrière l'apparence terne et uniforme d'un fonctionnaire quelconque, on voit transparaître peu à peu l'insondable complexité de la nature humaine. La création littéraire est ici inhérente à l'essence même d'un homme " sans qualités ". Ici, la création littéraire n'est pas surajoutée sur le vivant, elle émane intrinsèquement du vivant et le cours lisse et plat d'une " vie ordinaire " devient l'abîme originel où se creuse sans fin le mystère de l'être. Gérard Conio
Mémoires de Lord Clarendon, grand-chancelier d'Angleterre sous la règne de Charles II.
Author: Edward Hyde Earl of Clarendon
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1824
View: 445
Read: 1103

Recently Visited