Dans Locean De La Nuit Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le centre galactique Tome 1 : Dans l'océan de la nuit
Author: Gregory Benford, William Desmond
Publisher:
ISBN: 2207251977
Pages: 460
Year: 2001-03-27
View: 915
Read: 266
Chargé de détruire un astéroïde qui menace d'entrer en collision avec la Terre, Nigel découvre qu'il s'agit en fait de l'épave d'un vaisseau spatial. Transgressant ses ordres, il retarde la mise à feu des explosifs pour l'étudier. Quinze ans plus tard, une sonde extraterrestre pénètre dans le Système solaire. Les autorités décident alors de la détruire et provoquent sa fuite. Nigel, qui cherchait à entrer en communication avec l'entité de cette sonde, capte sa pensée grâce à un implant de surveillance médicale. Ce contact privilégié ainsi que l'examen d'une épave sur la Lune débouche sur la plus grande aventure qu'ait connue l'humanité... Avec Dans l'océan de la nuit puis A travers la mer des soleils, Gregory Benford nous offre les deux premiers volumes de sa fresque du Centre galactique, tout aussi importante que le cycle de Rama d'Arthur C. Clarke.
Dans L Ocean de La Nuit
Author: Gregory Benford
Publisher: Livre de Poche
ISBN: 2253072451
Pages: 477
Year: 2002-11-01
View: 285
Read: 749
Un astéroïde menace la Terre. Chargé de l'éliminer, Nigel Walmsley s'aperçoit qu'il s'agit d'une épave spatiale et transgresse ses instructions pour l'explorer et l'étudier. Et lorsque quinze ans plus tard une sonde extraterrestre pénètre dans le système solaire et que les autorités décident de la détruire, Nigel l'insoumis parvient à entrer en contact avec elle avant qu'elle ne s'enfuie. Du coup, Nigel, qui a capté cette pensée étrangère grâce à un implant médical, est devenu l'ambassadeur des Autres, à demi humain, à demi différent. C'est sur la Lune qu'il va rencontrer son destin et modifier celui de toute l'humanité. On y a découvert en effet une autre épave dont l'examen va ouvrir aux hommes le chemin des étoiles. Voici le premier volume de l'immense épopée du Centre galactique dont le deuxième volet À travers la mer des soleils paraîtra en 2003 au Livre de Poche où sont déjà disponibles les titres suivants : La Gronde Rivière du ciel, Marées de lumière et Les Profondeurs furieuses.
Dans L'Ocean De La Nuit
Author: Gregory Benford
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2012-08-29
View: 477
Read: 1301
Chargé de détruire un astéroïde qui menace d'entrer en collision avec la Terre, Nigel découvre qu'il s'agit en fait de l'épave d'un vaisseau spatial. Transgressant ses ordres, il retarde la mise à feu des explosifs pour l'étudier. Quinze ans plus tard, une sonde extraterrestre pénètre dans le système solaire. Les autorités décident alors de la détruire et provoque sa fuite. Nigel, qui cherchait à entrer en communication avec l'entité de cette sonde, capte sa pensée grâce à un implant de surveillance médicale. Ce contact privilégié ainsi que l'examen d'une épave sur la Lune débouche sur la plus grande aventure qu'ait connue l'humanité. Avec Dans l'océan de la nuit puis A travers la mer des soleils, Gregory Benford nous offre les deux premiers volumes de sa fresque du Centre galactique, tout aussi importante que le cycle de Rama d'Arthur C. Clarke. Gregory Benford, né en 1941, a été révélé au grand public avec Un paysage du temps, souvent considéré comme son chef-d'œuvre. Physicien de renommée internationale, il a toujours concilié dans ses romans la plus grande rigueur scientifique et une qualité d'écriture remarquable.
In the Ocean of Night
Author: Gregory Benford
Publisher: Aspect
ISBN: 0446507490
Pages: 448
Year: 2007-07-31
View: 336
Read: 361
A classic novel of man's future and fate, written by the eminent American physicist and award-winning author of "Timescape."
L'Océan de la stérilité I. Lolita complex
Author: Romain Slocombe
Publisher: Fayard
ISBN: 2213645442
Pages: 480
Year: 2008-10-01
View: 225
Read: 747
Fauché, dépressif et divorcé, le photographe gaffeur Gilbert Woodbrooke végète au bord du suicide lorsqu’un job inespéré lui tombe du ciel : interprète pour Emiko Yûki, une romancière japonaise de dix-neuf ans, en voyage promotionnel à Londres. Tout irait bien si leur route ne croisait celles d’une petite Roumaine prostituée par les gangs albanais et d’un célèbre «Young British Artist » complètement déjanté, obsédé par les momies égyptiennes et le crime élevé au rang des Beaux-Arts... Hommage au film fantastique britannique, satire des milieux de l’art contemporain et attaque violente contre le néo-libéralisme à la Tony Blair, Lolita complex met en lumière la fascination érotique actuelle pour la femme-enfant en illustrant notamment une de ses dérives : l’esclavage moderne de jeunes adolescentes importées de l’Est et le traitement infligé à ces enfants devenues prostituées. Ecrivain, peintre, photographe et réalisateur, Romain Slocombe entame, après sa tétralogie japonaise, une trilogie tournée, cette fois, vers nos latitudes : L’Océan de la stérilité. L’occasion, pour lui, de porter un regard détaché, cruellement amusé mais souvent glaçant, sur les revers d’un Occident fragilisé. Lolita complex sera suivi, à l'automne 2009, de Sexy New York et, à l'automne 2010, de Japan Connection.
Jacques-Yves Cousteau dans l'océan de la vie
Author: Yves Paccalet
Publisher: JC Lattès
ISBN: 2709641097
Pages: 542
Year: 2014-04-01
View: 835
Read: 1053
J'ai rencontré Jacques-Yves Cousteau voici vingt-cinq ans. Pendant plus de quinze ans, j'ai été l'écrivain de son équipe. Je l'ai accompagné dans sa quête. Je l'ai vu vivre. J'ai appris de lui. J'ai voulu retracer son destin sans égal. Comprendre ce qui a fait d'un simple marin un homme universel. Je me suis employé à restituer ce caractère énergique et séducteur, à la fois réaliste et visionnaire. Je l'ai peint sans omettre ses défauts, ses impatiences, ses fameux accès de mauvaise foi. J'ai tenu à offrir une biographie complète, qui rassemble en une même perspective sa vie personnelle et son ahurissante carrière. On s'apercevra vite que la vie et l'oeuvre du Pacha de la Calypso se comparent à celles du capitaine Cook ou de Bougainville. Un océan d'innovations, d'images et d'idées. Il nous a offert une nouvelle vision du monde. Presque une philosophie." Yves Paccalet est normalien et philosophe. Il s'est aussi spécialisé en biologie, botanique et zoologie. A côté de son travail avec Cousteau - près de trente livres écrits ensemble -, il a publié de superbes ouvrages sous sa signature, dont La terre et la vie et L'Odeur du soleil dans l'herbe.


Du muscadet dans l'océan
Author: Jacques Kaufmann
Publisher: Editions Cheminements
ISBN: 2844780709
Pages: 330
Year: 2000
View: 295
Read: 188
L'aiguilleur du ciel François Bonnard ne comprit pas tout de suite ce qui s'était passé. Puis, soudain, la réalité lui apparut dans toute son horreur. Une voix s'était substituée à la sienne pour donner des instructions aux avions. - Quantas ! Lufthansa ! Maintenez le cap ! C'est une interférence ! hurla Bonnard. Le contact était coupé avec la Lufthansa comme avec la Quantas. Sur l'écran de contrôle, les échos radar des Boeing se rapprochaient inexorablement. Les deux appareils allaient entrer en collision. - Ce n'est pas possible, murmura l'aiguilleur du ciel atterré. Si, c'était possible ! Quelqu'un avait inventé un moyen de provoquer à volonté des collisions entre les avions en phase d'approche. Et ce criminel avait vendu son procédé à monsieur Sing, un gros bonnet de la mafia chinoise pour qui la vie d'un être humain ne valait pas plus que celle d'un moustique que l'on écrase sans état d'âme. Monsieur Sing était très satisfait car tout se passait selon ses plans. Ce crash allait faire plus de 400 morts. Un formidable coup de pub pour son organisation. Grâce à cette prouesse il allait pouvoir faire d'une pierre deux coups : premièrement mettre à sa botte la récalcitrante Europe et, deuxièmement, gagner de l'or en vendant ses services. Car beaucoup de gens, sur cette planète déboussolée, étaient prêts à payer très cher pour une opération terroriste clef en main.


Voyage de découvertes dans la partie septentrionale de l'océan Pacifique
Author: William Robert Broughton
Publisher:
ISBN:
Pages: 480
Year: 1807
View: 241
Read: 339



L'océan Indien dans les littératures francophones
Author: Kumari R. Issur, Vinesh Y. Hookoomsing, University of Mauritius
Publisher: KARTHALA Editions
ISBN: 2845862253
Pages: 706
Year: 2001
View: 670
Read: 857
Depuis le XVIe siècle, on écrit en français sur et dans l'océan Indien : récits de voyage, robinsonnades, utopies, fantasmes en tout genre, puis poésie exotique, romans coloniaux et enfin littératures autochtones ou d'exil. Cette production riche et diversifiée demeure cependant peu connue, même et surtout dans les pays de l'océan Indien. Le colloque organisé par l'Université de Maurice en juillet 1997 a été l'occasion de lire ces écritures et d'en analyser les enjeux tant littéraires que linguistiques, historiques et anthropologiques. Les communications réunies dans le présent ouvrage font la part belle aux littératures des îles : Maurice, Réunion, Madagascar. Elles couvrent également les relations littéraires entre la France et l'océan Indien, notamment l'Inde. Elles ont été regroupées par thème, comme lors de leur présentation, à savoir : voyages et rencontres ; mer indienne - créolité et indianocéanisme ; Madagascar - littérature, culture et anthropologie ; multiculturalisme et interculturalité ; l'île Maurice plurielle ; réalité et utopie ; visages et images de l'Inde ; Afrique, Caraïbe, Mascareignes - convergences et divergences.