Cancer Etre Acteur De Son Traitement Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Cancer : être acteur de son traitement
Author: Alain Dumas, Eric Menat
Publisher: Leduc.s éditions
ISBN:
Pages: 480
Year: 2016-11-09
View: 945
Read: 1205
Les traitements contre le cancer s'améliorent constamment et offrent beaucoup d'espoir aux malades. Mais ces progrès sont au prix d'effets secondaires nombreux et parfois difficiles à supporter. Cet ouvrage de référence, basé sur les dernières données acquises de la science, a pour ambition de vous aider à affronter la maladie plutôt que de la subir. Il vise à optimiser les traitements tout en limitant leurs effets secondaires. → Mieux comprendre la maladie pour mieux la prévenir et la combattre : les principaux cancers et leurs causes, le dépistage, le phénomène métastatique. → Tout savoir sur la chimiothérapie, la radiothérapie et l'hormonothérapie : comment fonctionnent ces traitements, quels sont les effets secondaires les plus courants et comment les limiter au maximum. → Les méthodes complémentaires les plus efficaces pendant et après le traitement : phytothérapie, homéopathie, nutrition, vitamine D, curcuma... Depuis trente ans, les auteurs, médecins spécialisés, accompagnent leurs patients pour les aider à mieux vivre la maladie et à supporter les traitements classiques. Fruit de recherches et d'une très longue expérience, ce livre vous aidera à vous prendre en main pour que vous puissiez devenir acteur de votre guérison.
Cancer
Author: Alain Dumas, Eric Ménat
Publisher:
ISBN:
Pages: 515
Year: 2018-09-11
View: 214
Read: 1002

Cancer et traitement
Author: Marie-Frédérique Bacqué
Publisher: Springer Science & Business Media
ISBN: 2287282076
Pages: 92
Year: 2008-04-27
View: 301
Read: 667
Cet ouvrage fait le point sur les besoins, les attentes et les difficultés de la prise en charge d un patient atteint de cancer à domicile ou à l hôpital. En effet, si le nombre de cas de cancers augmente dans les pays occidentaux, leur prise en charge est en pleine évolution. L accent est aujourd hui mis sur une annonce plus humaine de la maladie, des traitements moins agressifs et une plus grande qualité de vie. Les patients, mieux informés souhaitent souvent être traités à la maison. La durée de la survie s allongeant, les séjours hospitaliers sont réduits et choisis. Les équipes de soins à domicile relaieront prochainement plus facilement l hôpital, grâce à des méthodes spécifiques de communication et aux réseaux de soins. Ici, tous les intervenants impliqués dans l approche psycho-oncologique du patient abordent le choix du lieu et des moyens de traitements des patients : du médecin généraliste au psychologue, du cancérologue à l unité de soins palliatifs mobile.
Anticancer
Author: David Servan-Schreiber
Publisher: Penguin Group
ISBN: 0670020346
Pages: 258
Year: 2008
View: 835
Read: 1246
The author describes his treatment for brain cancer, challenges beliefs about the body's ability to heal, identifies the environmental and lifestyle factors that promote cancer growth, and outlines conventional and alternative therapies.
Cancer de l'adolescent et du jeune adulte
Author: Edwige Rude-Antoine
Publisher: ISTE Editions
ISBN: 1784053333
Pages: 300
Year: 2017-10-01
View: 539
Read: 683
L’approche éthico-juridique du droit de la santé ne donne qu’une image partielle de la relation de soin en cancérologie des adolescents et des jeunes adultes qui nécessite, pour bien la comprendre, de cerner le moment du diagnostic de la maladie et de son annonce, le temps de la décision médicale concertée, l’obligation d’information du malade, son consentement libre et éclairé, son droit de refus des soins, sans oublier sa vie avec et après le cancer. Sans tabou, Cancer de l'adolescent et du jeune adultesouhaite concilier médecine scientifique et médecine humaniste, et montrer toute la complexité du droit de la santé et du mouvement des droits des malades. Il contribue à une meilleure connaissance du cancer de l’adolescent et du jeune adulte en termes de diagnostic, d’annonce du cancer, d’accompagnement de la maladie, de globalité de la prise en charge, de soins de support et d’implication dans la recherche. Et s’il traite plus spécifiquement de la situation française, il étend la réflexion à d’autres contextes géographiques, en Europe ou ailleurs.
L'éducation pour la santé
Author: Marie-Christine Piperini
Publisher: De Boeck Superieur
ISBN: 2807302726
Pages: 300
Year: 2016-02-06
View: 648
Read: 213
Cet ouvrage présente les différentes conceptions de l'éducation pour la santé, leurs mises en pratique et leur évaluation qui permet de dégager les facteurs d'une éducation réussie. Il comprend des études de cas et des exemples de séquences de formation.
The Jungle Book
Author: Rudyard Kipling
Publisher:
ISBN:
Pages: 303
Year: 1920
View: 1134
Read: 653

Cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer - 3e édition
Author: Jean-Charles Soria, Stéphane Vignot, Christophe Massard, Olivier Mir
Publisher: John Libbey Eurotext
ISBN: 2742012028
Pages:
Year:
View: 381
Read: 1287
Les XXVIIe cours de l'Institut de Cancérologie Gustave-Roussy Indispensable, cet ouvrage propose un large panorama des enjeux thérapeutiques de la cancérologie moderne et permet un enseignement à jour de la cancérologie : - Des mises au point réalisées par des experts internationaux de renom - Des nouveaux axes de développement abordés : le développement des thérapies moléculaires ciblées et la personnalisation thérapeutique basée sur l'analyse moléculaires des tumeurs - Un prolongement utile et pragmatique des XXVIe cours, grâce à une édition argumentée et enrichie de nouvelles illustrations - Un véritable guide destiné à tous les professionnels impliqués dans la prise en charge des cancers Sommaire : Bases fondamentales - Cytotoxiques - Thérapies moléculaires ciblées - Toxicité - Soins de support - Neurologie - ORL - Thyroïde - Thorax - Sein - Digestif - Gynécologie - Urologie - Sarcome - Dermatologie - CAPI - Hématologie
Annoncer un cancer
Author: Marie-Frédérique Bacqué
Publisher: Springer Science & Business Media
ISBN: 2817801601
Pages: 174
Year: 2011-04-23
View: 493
Read: 959
Si le cancer fait encore de l annonce de la maladie un véritable choc, la pratique d une relation plus humaine du médecin et des soignants contribue à l atténuer. Quatre ans après la mise en place du dispositif d annonce en France, où en sommes-nous et quelle est la perception des patients et des soignants ? Cet ouvrage collectif associant des spécialistes de différents horizons impliqués dans l annonce d un cancer, oncologue, psychologue, psychiatre, médecin généraliste, infirmière, mais également patient et blogueur, permet au lecteur de réfléchir et surtout de mettre en pratique des expériences. L objectif étant de consolider une voie d'échanges avec les patients pour la révélation la plus respectueuse et facilitatrice possible d'une maladie grave. Il est également abordé la question de l annonce d une rechute, d un nouveau traitement ou même d une rémission qui nécessite aussi une préparation et un accompagnement.
Cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer - 2e édition
Author: Jean-Charles Soria, Stéphane Vignot, Christophe Massard, Olivier Mir
Publisher: John Libbey Eurotext
ISBN: 2742008047
Pages: 450
Year: 2010
View: 949
Read: 1282
Les cours de chimiothérapie et traitement médical du cancer de l'Institut Gustave-Roussy constituent un des enseignements phares de la cancérologie francophone. D'année en année, le contenu de ces cours est adapté aux nouvelles avancées des traitements médicamenteux en cancérologie. Le développement de thérapies moléculaires ciblées et la personnalisation thérapeutique basée sur l'analyse moléculaire des tumeurs, constituent des axes nouveaux et importants de ces cours. Les soins de supports, qui sont indissociables des traitements spécifiques aux cancers dans la prise en charge de nos patients, ont également toute leur place. Rédigé à partir des interventions d'experts internationaux francophones ou de jeunes cancérologues, ils proposent, pour la 26e année consécutive, un large panorama de la cancérologie moderne.
Bouger pour guérir
Author: Laurence Bensimon-Clemente, Benjamin Massot, Dr Gilbert Pérès
Publisher: Marabout
ISBN: 2501068718
Pages: 320
Year: 2009-09-02
View: 342
Read: 1047
Comment traiter les troubles métaboliques par l'activité physique ? Comment faire chaque jour de sa vie quelque chose pour modifier son métabolisme ? Aujourd'hui, tout le monde sait que l'activité physique est essentielle à une bonne hygiène de vie, mais on sait moins qu'elle peut prévenir certaines pathologies et guérir certaines maladies comme le diabète de type II, le cholestérol, les maladies cardiaques, le surpoids et l'obésité, certains cancers (sein, utérus, colon) ou la dépression due à la sédentarité. Les auteurs montrent comment cela est possible, grâce à des programmes clairs et des exercices réalistes adaptés à chacun et tenant compte du seuil d'essoufflement.Tout le savoir faire de la médecine du sport et de la connaissance du sport de haut niveau, toute l'expérience du service que dirige le docteur Pérès à La Pitié-Salpètrière, adaptés et mis à la disposition de tout un chacun. Un ouvrage essentiel pour prendre sa santé en main !
Les vérités du cancer
Author: Marie-Frédérique Bacqué
Publisher: Springer Science & Business Media
ISBN: 2287724087
Pages: 186
Year: 2008-03-29
View: 241
Read: 825
Les mA(c)decins et les A(c)quipes soignantes perAoivent comme une nouvelle pression la nA(c)cessitA(c) de transmettre le diagnostic de cancer et de discuter des options thA(c)rapeutiques avec un patient qui na (TM)est pas toujours prAat A s y confronter. Bien que la (TM)on puisse saluer le partage de la (TM)information et encourager la transparence, le mA(c)decin prend le risque du blocage de dialogue, da (TM)une indiffA(c)rence, au pire da (TM)un traumatisme. La (TM)idA(c)e da (TM)une diminution da (TM)un certain pouvoir mA(c)dical sa (TM)insinue dans le AdispositifA da (TM)annonce qui renvoie la clinique A des apprentissages techniques. Au contraire, certains mA(c)decins cherchent A sa (TM)inscrire dans un mouvement plus dA(c)mocratique. Ils constatent cependant que, pour le malade, savoir na (TM)est pas choisir, et que dans les cas difficiles, ils restent encore dA(c)cideurs. Cet ouvrage fait le point sur les changements obtenus par les lois et leurs consA(c)quences sur les pratiques et incite A une rA(c)flexion philosophique sur la vA(c)ritA(c) et les vA(c)ritA(c)s des interlocuteurs de la scA]ne mA(c)dicale.
How To Break Bad News
Author: Robert Buckman
Publisher: University of Toronto Press
ISBN: 1487592639
Pages: 223
Year: 1992-08-08
View: 794
Read: 1199
For many health care professionals and social service providers, the hardest part of the job is breaking bad news. The news may be about a condition that is life-threatening (such as cancer or AIDS), disabling (such as multiple sclerosis or rheumatoid arthritis), or embarrassing (such as genital herpes). To date medical education has done little to train practitioners in coping with such situations. With this guide Robert Buckman and Yvonne Kason provide help. Using plain, intelligible language they outline the basic principles of breaking bad new and present a technique, or protocol, that can be easily learned. It draws on listening and interviewing skills that consider such factors as how much the patient knows and/or wants to know; how to identify the patient's agenda and understanding, and how to respond to his or her feelings about the information. They also discuss reactions of family and friends and of other members of the health care team. Based on Buckman's award-winning training videos and Kason's courses on interviewing skills for medical students, this volume is an indispensable aid for doctors, nurses, psychotherapists, social workers, and all those in related fields.
The Cancer Biopathy
Author: Wilhelm Reich
Publisher: Farrar, Straus and Giroux
ISBN: 1466846860
Pages: 433
Year: 2013-07-02
View: 929
Read: 761
A Shrinking Disease Due to Chronic Sexual Starvation What is cancer? Traditionally, medical science has thought of it as an invasive tumor arising spontaneously in an otherwise healthy organism. In contrast, Wilhelm Reich defines cancer not as a tumor--the tumor is merely a late manifestation of the disease--but as a systemic disease due to chronic thwarting of natural sexual functioning. In this radically different scientific investigation of a process that ends, literally, in the putrefaction of the living body due to chronic suffocation of the tissues, Reich has arrived at the conclusion that "cancer is the most significant somatic expression of the biophysiological effect of sexual stasis." If this is so, there is a far greater possibility for the prevention of cancer than for its treatment. The Cancer Biopathy is Volume II of The Discovery of the Orgone. Volume I is The Function of the Orgasm.
Chronic Conditions, Fluid States
Author: Lenore Manderson, Carolyn Smith-Morris
Publisher: Rutgers University Press
ISBN: 0813547466
Pages: 320
Year: 2010
View: 961
Read: 884
"A major collection of essays from leaders in the field of medical anthropology, Chronic Conditions, Fluid States pays much-needed attention to one of the greatest challenges currently faced by both the wealthiest and poorest of nations. For anyone wishing to think critically about chronic illness in cross-cultural perspective, the social forces shaping this issue, and its impact on the lived experiences of people worldwide, there is no better place to start than this pioneering volume."---Richard Parker, Columbia University, and editor-in-chief, Global Public Health --

Recently Visited